9 plages incroyables au Mexique

Playa Escondida, Iles Marietas

Cette plage de Nayarit est, sans aucun doute, l’une des plus belles du pays. On y accède en bateau et à la nage pour traverser le passage qui mène à cet endroit extraordinaire.

Playa Escondida, Islas Marietas

Région: Nayarit

Aéroport le plus proche : Puerto Vallarta

Pour compléter votre voyage :

Plage et village de Sayulita, plage de San Pancho, Plage de Yelapa, Tequila et Guadalajara.

Plages de Tulum

Sable blanc, eau turquoise, palmiers et soleil, les plages de Tulum ont tout pour plaire. Elles sont un excellent point de départ pour explorer les Caraïbes mexicaines, et de nombreux hôtels offrent une vue sur l’océan et un accès direct à la plage. Attention toutefois aux « sargasses » (algues) à certaines périodes de l’année.

Playas de Tulum

Région: Quintana Roo

Aéroport le plus proche : Tulum

Pour compléter votre voyage :

Réserve naturelle de Sian Ka'an, site archéologique de Coba, Ruines de Tulum, Cenote Carwash.

Plage d'Akumal

Akumal se trouve à 20 minutes de route de Tulum. C’est l’« endroit des tortues ». Cette plage est parfaite pour ceux qui recherchent du calme et de la tranquillité. Vous pouvez faire du snorkeling sur ses plages et voir les tortues de mer pondre leurs œufs la nuit. Vous pouvez également profiter du lagon de Tal Ku et observer une grande partie de la faune marine. Il y a une grande variété de maisons à louer, c’est une plage idéal pour un séjour en famille.

Playa de Akumal

Région: Quintana Roo

Aéroport le plus proche : Tulum

Pour compléter votre voyage :

Lagons de Tal Ku, Tulum, Cenote Coxol-naj-ha

Lagune de Bcalar

Si ce n’est pas une plage à proprement parler, les amateurs d’eau ne doivent pas manquer la lagune aux sept couleurs, une expérience unique au Mexique. L’eau douce de la lagune et ses cenotes ouverts, se laisser aller dans le courant de “los rapidos”, les ceviches et les vendeurs de marquesitas sur la place principale en font un lieu à part. Si vous cherchez à vous détendre, à nager et à profiter de l’eau, Bacalar est le choix idéal.

La lagune de Bacalar

Région: Quintana Roo

Aéroport le plus proche : Chetumal

Pour compléter votre voyage :

Plage de Mahahual, Banco Chinchorro, Ile de Cozumel.

Plages de Todos Santos et Punta Lobo

Comment mieux contraster le soleil de Baja California qu’avec la fraîcheur de l’océan. Promenez-vous sur les belles plages de Todos Santos, apprenez à surfer à Punta Lobos, et profitez des rues bohèmes ou l’on trouve de l’artisanat de qualité tout en passant devant le mythique Hotel California.

Playas de Todos Santos
Whale-Jump--Streamline-Freehand

Région: Baja California Sur

Aéroport le plus proche : La Paz

Pour compléter votre voyage :

Ville de La Paz, Plage de Balandra, Plage de Cerritos, voir des baleines au large.

Plage de Balandra

Accessible par bateau depuis La Paz, la plage de Balandra est une étape incontournable de la Baja California. Depuis la plage, on peut monter à pied et la vue est magnifique, avec une eau turquoise (qui peut être très froide si l’on s’y rend pendant la saison hivernale). On peut aussi y voir des lions de mer et la plage est proche de l’île d’Espiritu Santo, où l’on peut observer toute sorte de faune de la mer de Cortez.

Playa Balandra

Région: Baja California Sur

Aéroport le plus proche : La Paz

Pour compléter votre voyage :

Ville de La Paz, kitesurf à la Ventana, trip a la plage de Loreto.

Punta Cometa et Plage de Mazunte

Sur la côte de Oaxaca, de nombreuses plages méritent d’être découvertes. C’est le paradis des surfeurs, et une destination de tourisme en plein essor. Ne manquez pas un coucher de soleil depuis Punta Cometa, la marche depuis la plage de Mazunte en vaut la peine.

Punta Cometa y Playa Mazunte
Shell-2--Streamline-Freehand

Région : Cote de Oaxaca

Aéroport le plus proche : Puerto Escondido

Pour compléter votre voyage :

Plage de Zicatela, San Agustinillo, plage la Boquilla, plages et réserves de Huatulco.

Playa Norte, Isla Mujeres

Bien qu’il s’agisse d’une destination de plage réputée, le voyage en bateau depuis Cancun vaut toujours la peine pour admirer les panoramas de carte postale de l’Isla Mujeres. Vous pouvez louer une voiturette de golf pour faire le tour de l’île, et il est recommandé de quitter le centre touristique pour visiter la plage paradisiaque Plata Norte et faire du snorkeling à El Faro.

Playa Norte, Isla Mujeres

Région: Quintana Roo

Aéroport le plus proche : Cancun

Pour compléter votre voyage :

Ile de Cozumel, plages de Holbox, sortie en bateau pour aller nager avec les requins baleines.

Sea-Transport-Wheel-Boat--Streamline-Freehand

Holbox

La plage de Holbox est une destination de plus en plus touristique au Mexique, mais elle reste un endroit très calme et bohème par rapport aux plages voisines comme celles de Cancun. Vous pouvez marcher des dizaines de mètres dans la mer et voir des flamants roses, des poissons, des couchers de soleil inoubliables et, la nuit, à Punta Cocos, vous pouvez observer un phénomène unique : la bioluminescence.

Playas de Holbox
Jellyfish-1--Streamline-Freehand

Région: Quintana Roo

Aéroport le plus proche : Cancun

Pour compléter votre voyage :

Site archéologique de Coba, Chichen Itza, Isla Mujeres, ile de Cozumel, ville de Valladolid.

Si vous chercher des conseils pour voyager au Mexique, nous sommes spécialistes et serons ravis de pouvoir vous orienter pour faire de vos vacances au Mexique un séjour inoubliable qui vous ressemble.

💬 Contact